SITL, quelles nouveautés sur l’édition 2020 ?

Rendez-vous incontournable du Transport et de la Logistique, cette année la SITL se déroulera, du 17 au 20 mars 2020.
Au programme de ces 4 jours d’expositions : conférences, face à face, démonstrations immersives, recherches de talents et couronnement des innovations les plus remarquables. Mais également quelques nouveautés …

Sept thématiques et des parcours de visite organisés

Pour cette 37ème édition, un nouveau secteur dédié aux solutions de sécurité, sûreté et cybersécurité fait son entrée. Cette nouvelle thématique complète les six existantes :

  • services transport & logistique
  • intra-logistique, robotique & automatisation
  • emballage, conditionnement & palette
  • technologies, IoT & systèmes d’information
  • énergies & équipements de transport
  • immobilier & infrastructures logistiques.

Pour optimiser l’agenda des participants sur l’exposition, six Parcours de visite thématiques seront disponibles, tels que : les transports, les matières dangereuses, les nouvelles technologies, la sécurité, la traçabilité et les nouvelles énergies. Parcours qui pourront être organisés de façon individuelle ou en groupe, en fonction de la demande.

La création du Village du Froid by SELFI

Le village du froid est né du rapprochement entre Reed Expositions France (SITL) et Nouveaux Horizons (SELFI) qui se sont réunis pour valoriser la filière logistique du froid à la SITL, qui verra son attractivité renforcée grâce aux conférences du Cold Chain Day et de son Prix de l’Innovation.

« La chaîne du froid est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques de la logistique, avec une progression soutenue par les nouvelles pratiques de consommation et de distribution. La SITL en tant que plateforme de communication et de promotion de toutes les activités logistiques, associée au SELFI se doit de valoriser et de renforcer cette filière.» Alain Bagnaud, directeur du pôle Transport, Logistique & Tourisme de Reed Expositions France

L’Entrepôt du Futur by Smart Démo

Dans un décor immersif, l’Entrepôt du Futur by Smart Démo, proposera aux visiteurs une expérience immersive des solutions les plus innovantes et opérationnelles en entrepôt. En partenariat avec le Symop (syndicat des machines et technologies de production), cette nouvelle zone de 400 m² sera entièrement dédiée aux démonstrations qui préfigurent l’entrepôt du futur.

L’équipe Opalean sera présente sur la SITL 2020.
Retrouvez-nous sur le stand C81 !

👉 Plus d’informations sur le site de la SITL