La palette Europe croît de 1% 👍

Palette Europe : hausse part de marché 

Palette Europe détail_logo EPAL

L’EPAL annonce 123 millions de palettes Europe fabriquĂ©es et rĂ©parĂ©es en 2019, soit une hausse de 1% par rapport Ă  l’exercice prĂ©cĂ©dent.

Outil de manutention incontournable pour assurer la circulation des marchandises, ce sont 600 millions de palettes et 20 millions de caisses-palettes Epal se déplacent actuellement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine.

 

Les outils de manutention fabriqués ou réparés ont atteint 123 millions d’unités en 2019. 

La palette Europe, qui se distingue par le symbole Epal, Ă©galement appelĂ©e palette Ă©change, progresse malgrĂ© la forte concurrence exercĂ©e par les loueurs. L’European Pallet Association (EPAL), qui fĂ©dère fabricants et rĂ©parateurs du plus grand pool ouvert au monde, annonce 123 millions d’outils de manutention fabriquĂ©s et rĂ©parĂ©s en 2019, soit une hausse de 1 % par rapport Ă  l’exercice prĂ©cĂ©dent. L’analyse des donnĂ©es fait ressortir un lĂ©ger recul des rĂ©parations en 2019 plus que compensĂ© par une hausse des volumes fabriquĂ©s. En effet, 26,8 millions d’outils de manutention Epal ont Ă©tĂ© rĂ©parĂ©s en 2019 contre 27,5 millions en 2018.

600 millions de palettes

Les résultats de fabrication enregistrent quant à eux une hausse de 2,4 %, à 96,2 millions, soit 2,3 millions de plus que durant l’exercice précédent. « En dépit du ralentissement de l’économie en Europe, le besoin et la demande de palettes Epal ont augmenté en 2019 », indique Robert Holliger, président de l’organisme qui gère la marque au logo ovale. Quelque 600 millions de palettes et 20 millions de caisses-palettes Epal se déplacent actuellement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine, afin d’assurer la circulation des marchandises entre les usines et la grande distribution. Fondé en 1991, l’Epal regroupe les fabricants et les réparateurs qui sont notamment tenus de respecter des bonnes pratiques et des procédures de contrôle de la qualité lors de leurs interventions.

A propos d’EPAL

Fondée en 1991, l’ European Pallet Association regroupe les fabricants et les réparateurs d’outils de manutention sous licence Epal. Ces professionnels sont tenus de respecter règles et processus pour garantir la qualité des palettes.
Actuellement 600 millions de palettes et 20 millions de caisses-palettes, de la marque, circulent à l’international.

En savoir plus sur la palette Europe ?