ESPACE PRESSE OPALEAN

À propos d’Opalean

C’est en 2012 que fut créé la première plateforme collaborative dédiée aux palettes Europe, par G. Pierini. Aujourd’hui, Opalean développe des solutions digitales pour piloter les flux des supports logistiques (dont la palette Europe) en temps réel.

La mise en contact des partenaires via la plateforme collaborative permet une mise en commun des informations et apporte une visibilité de bout en bout. Son mode de gestion “tour de contrôle” favorise la confiance entre les utilisateurs, améliore la performance économique et réduit l’impact environnemental, en augmentant le taux de restitution des supports. La solution s’adresse à tous types d’acteurs de la supply chain : distributeurs, industriels, transporteurs, logisticiens, mais également les fabricants et reconditonneurs de la palettes bois.

Notre objectif : créer de nouvelles pratiques commerciales pour les palettes bois, en pacifiant les échanges professionnelles liées à leurs flux et transactions. Tout en assurant un mode de gestion plus performant économiquement et plus responsable pour l’environnement.

Aujourd’hui Opalean a fait ses preuves avec 600 comptes, soit 2000 utilisateurs dans divers secteurs d’activités : agroalimentaire, grande distribution, transport, retail, industrie du bâtiment … La plateforme déjà utilisée en France et en Europe (Belgique, Pays-bas, Italie, Espagne, Grèce…) et l’entreprise ambitionne un déploiement à l’International.

Télécharger la version pdf

Opalean en bref

Nos Communiqués de Presse

04/07/2022 OPALEAN digitalise la gestion des palettes europe depuis 10 ans !
Télécharger
23/08/2021 Adeo transforme son modèle de palettes échanges à l’international Télécharger
21/06/2021 Messageries Laitières pilote ses flux palettes de bout en bout avec Opalean Télécharger
11/06/2021 Opalean reçoit le label « Solar Impulse efficient solution » qui récompense les solutions responsables et rentables. Télécharger