SUPPORTS DE MANUTENTION GERES

QUELS SONT LES SUPPORTS DE MANUTENTION GEREES PAR OPALEAN ?

En bois ou en plastique, à vendre, à louer ou même à échanger, les supports de manutentions types bacs et palettes se déclinent sous de nombreuses formes.
À chacun ses forces et faiblesses, et à chaque flux son support et son mode d’utilisation et de gestion.

POURQUOI OPTIMISER LES SUPPORTS DE MANUTENTION ET LEURS FLUX ?

Depuis quelques années, l’optimisation des supports de charge devient un enjeu majeur, en réponse aux économies d’espace de stockage et de volume de transport, au développement de l’automatisation et à la traçabilité des flux. Mais, les acteurs de la supply chain recherchent également des modes de production et de gestion plus responsables.

Une gestion optimisée des flux participe tout d’abord au bien-être des collaborateurs, car bien souvent le manque d’information, de suivi et de clarté donne lieu à toutes sortes de conflits. D’autre part, elle permet de réduire l’impact environnemental de la supply chain, en améliorant le taux de restitution des supports et en allongeant leur durée de vie.

➡️ Sur le sujet, lire notre article : accompagner les acteurs de la supply chain vers une gestion plus responsable”

DES SOLUTIONS ADAPTEES À TOUS TYPES DE SUPPORTS DE MANUTENTION

Même si la palette bois s’octroie environ 90 % du marché, avec en vedette la palette Europe; les solutions de gestion d’Opalean s’adaptent à tous les types de supports : palettes, bacs plastiques, roll containers, bennes, chevalets, tourets de cables …

LES INCOUTOURNABLES PALETTES

La palette bois apporte un gain de temps dans la manutention entre les divers intervenants de la chaîne logistique, depuis le fournisseur de matières premières jusqu’au distributeur de produits finis, en passant par le transporteur. De ce fait, elle reste un maillon essentiel d’amélioration des échanges de marchandises, entre les différents partenaires logistique.

En fonction de leurs objectifs, les acteurs de la supply chain peuvent choisir le système d’échange de palettes, de location ou encore la palette perdue. Même si la “palette de location” progresse régulièrement depuis quelques années, la “palette échange” reste encore majoritairement utilisée.

“Opalean permet de gérer l’ensemble des supports de charge
qu’ils soient échangés, loués ou perdus”

Découvrez notre plateforme collaborative dédiée à la gestion de vos supports de manutention
En savoir plus

QUELLES SONT LES REFERENCES DE PALETTES GEREES PAR OPALEAN ?

 

Palette Europe EPAL Palette CP
pour l’industrie chimique
 Palette type WMF
pour l’industrie verrière
support de manutention_Palette Europe_EPAL_photo support de manutention palette CP1 photo epal support de manutention palette bois vmf industrie du verre
Palette cimentière Palette et bacs Galia Palette Düsseldorf
support de manutention palette bois industrie cimentiere support de manutention palette bois galia industrie automobile support de manutention demi-palette bois dusseldorf photo

et la Palette locative …

 

Retour en haut

Information générales

Mentions légales