Transports Mandico : priorité à la diversification et la satisfaction client

Même si le transport général cargo représente toujours leur principale activité, au niveau national.
Les Transports MANDICO se diversifient pour accroître leur indépendance économique : transports en citerne  (35% de l’activité globale), plateaux, portes voitures, bennes céréalières, et également un peu de distribution.

Mandico bénéficie également de la force du groupe Astre, qui lui permet d’approcher de grandes enseignes, tout en conservant la souplesse d’un transporteur indépendant et la proximité avec ses clients.

En effet, le transporteur place le client au coeur de sa stratégie, et s’attache toujours à lui proposer des services supplémentaires. C’est pourquoi sa direction a jugé nécessaire d’investir progressivement dans le digital. Notamment en équipant les chauffeurs de téléphones embarqués, qui leurs permettent de remonter les informations en temps réel.

Dernier axe de diversification stratégique du transporteur : l’investissement dans des véhicules au gaz. Pour Mathieu Mandico (son dirigeant), les clients sont réceptifs à ce type de solution et prêts à participer au surcoût qu’elle génère.

Quelques Chiffres-clés

CA 2019 : 8,7 millions
Effectifs : 80 salariés
Flotte :  70 véhicules, dont 2 au gaz

Pour en savoir plus ➡️ https://www.transportinfo.fr/entretien-avec-mathieu-mandico-dirigeant-des-transports-mandico-82/

more